Aller au contenu
SRFA a besoin de vous ! ×

Alypouu

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alypouu

  1. D'accord merci de tes renseignements, je ne savais pas a quel point la quarantaine était primordiale car personne dans les ratteries/animaleries m'avait fait par de l'importance de la quarantaine. Depuis lundi Gusgus et Wally sont dans des cages séparés et dans une autre pièce. Je sais qu'ils ont déjà été en contact mais je crois pas refaire de présentation avant quelques semaines pour suivre vos conseils mais aussi laisser a Wally le temps qu'il lui faut pour sortir de sa coquille. Je vois déjà des changements dans son comportement dans la cage, il a l'air un peu plus curieux.
  2. Oui effectivement je n'ai pas fait la quarantaine car la première fois que j'ai fait les présentations avec Robby et Gusgus tout c'est tellement bien passé, alors j'ai décider de refaire ce que j'avais fait la première fois vu que tout était correcte. Mais c'est vrai que tout les rats son différend et probablement que Wally aurait été dans meilleur état d'esprit. Enfaite Gusgus ne fesait pas la démarche en crabe, il n'avait pas l'air agressif pour autant mais il a la mordu. On dirait qu'il visait beaucoup les oreilles ( Wally est un rat Dumbo), il l'a mordu a la base du coup et sur le dos. Les morsures étaient assez profonde, il lui a griffé dans l'oreille et j'ai du stopper les saignements du mieux que je pouvais. J'avoue que sur le coup j'ai paniquer étant donner que tout c'est passé tellement vite et Wally saignait abondamment. On aurait dit que Gusgus essayer de dominer Wally en l'attrapant par les oreilles et le retourner mais Wally n'avait pas l'air de comprendre et n'avait pas l'air de ce ''soumettre''. Par contre il est si petit que je crois qu'il ne comprenait pas dutout Gusgus. En plus, Wally vivait avec un rat adulte alors je croyais encore plus que l'integration allais bien ce faire, mais pour le caractère de Wally et sa timidité je crois que tout est aller trop vite pour lui. Ce matin il n'était plus cacher dans sa maison mais dans son bol de nourriture. Je crois que c'est bon signe? Il sursaute beaucoup aussi aux bruits alors j'essaie d'être la plus douce et calme possible quand j'interagis avec lui. Merci beaucoup pour ta réponse.
  3. Bonjour à tous, Je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerais beaucoup avoir vos conseils. J'avais 2 rats mâle, Gusgus 1 an et demi et Robby 2 ans. Malheureusement il y a quelques semaines j'ai du aller faire euthanasie Robby puisque son état de santé c'est drastiquement détérioré. Je trouvais que Gusgus s'ennuyait beaucoup alors Lundi (2 octobre) je suis aller lui chercher un nouvel ami de 7 semaines, Wally. Il vient d'une ratterie ou il était fréquemment manipuler, malheureusement l'intégration de Wally c'est très mal passé. Je vous épargne les détails mais Gusgus n'a pas du tout été doux avec le petit nouveau. J'ai fait les présentation dans un lieu neutre (la baignoire) et j'ai du les séparer rapidement car Gusgus était hors de contrôle. J'ai énormément peur de refaire l'integration et j'ai peur aussi que Wally reste ''traumatisé'' de l'attaque de mon autre rat. Je sais que son environnement est encore tout nouveau pour lui alors sans surprise, il reste caché dans sa maison. et quand je le prend, il file directe dans mon cou et reste coucher la. Je ne veux pas le brusquer, il a l'air a la base timide et dès le début il allait se réfugier dans mon cou. Quand je le dépose sur mon lit il a l'air apeuré et doit absolument retourner se cacher dans mon cou. Avez-vous des conseils pour moi a propos de Wally et sa timidité ? Ainsi que l'intégration avec Gusgus ? Merci beaucoup pour votre aide.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.