Aller au contenu

Alibi29

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Drôme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Alibi29

Rattus curius

Rattus curius (4/15)

  • Hebdoversaire
  • Mensuversaire
  • Un tour autour du soleil
  • Premier Post
  • Esprit de Collaboration

Badges récents

  1. Haha qu'est-ce que je suis nulle je me trompe sur l'orthographe à chaque fois ! En tout cas merci pour les conseils, je vais reprendre un rendez vous de contrôle alors pour demander une crème et un petit traitement ! Ça me rassure sur le fait que je ne la garde pas en vie égoïstement !
  2. Merci pour ta réponse ! Concernant sa tumeur utérine non aucun spasme ni rien, ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça. Par contre ses tumeurs mammaires elle en a deux de la taille d'une noix, pas loin l'une de l'autre donc elles commencent à se rejoindre .. pour les autres tumeurs en effet elles restent "petites" et ne gênent pas du tout. J'ai déjà eu plusieurs euthanasies, certaines faites un peu trop tôt pour anticiper les souffrances, et je m'en veux encore car il restera toujours une partie de moi qui se dit "et si un miracle serait arrivé et qu'elle s'en serait sortie...". Mais aussi des euthanasies faites trop tard et là je m'en veux encore plus. C'est vraiment compliqué et dommage que les rats ont tant de problèmes et ne partent de vieillesse dans leur sommeil si rarement..
  3. Bon désolé dès que j'écris le mot R ATTE sur le forum, quand je publie ça remplace par patate 😁
  4. Bonjour Je recherche des conseils/avis. J'ai une petite patate qui a 3 ans. Elle s'est faite opérer à 2 ans d'un kyste sébacé. A 2 ans et demi deux petites tumeurs mammaires ont fait leur apparition. Elle s'est faite opérer et entre la consultation et le Rdv pour l'opération, une 3eme tumeur a pointé le bout de son nez. Elle s'est faite retirer les 3 mais le post op a été très compliqué. Gros hématome, mauvaise cicatrisation, changement de comportement ; j'ai déposé une petite patate qui courait partout, sociable avec ses congénères et ça l'a définitivement changé, dors toute la journée, limite agressive avec ses copines. Elle s'est faite re opérer pour drainer l'hématome. 2 semaines plus tard les tumeurs sont revenus. L'avis de son veto a été de ne pas re opérer vu la convalescence très difficile. Il y a deux mois je remarque de légers saignements vaginaux. Echographie au vétérinaire, ça serait une tumeur utérine. Les saignements aujourd'hui sont plus que légers. Sauf que aujourdhui j'ai une petite patate avec des tumeurs mammaires qui poussent de tous les côtés, qui commencent à atteindre des tailles qui me font peur, ses pattes arrières faiblissent. Et à côté de ça elle mange très bien, fait sa toilette, très câline, pas de porphyrine en excès. En fait plutôt en forme pour son âge. Et mon problème est ici. Je suis contente qu'elle se porte assez bien mais j'ai peur que ses tumeurs grossissent et s'ouvrent avant qu'elle ne souffre vraiment pour penser à l'euthanasie. Aujourd'hui je le regarde et ne peut me résoudre à l'amener se faire euthanisier alors qu'elle a vraiment l'air d'apprécier son panier retraite... alors que faire ? Des crèmes à appliquer sur les tumeurs ? Faut il anticiper l'euthanasie ? Son vétérinaire ne souhaite pas l'opérer car de toutes façons elle a des tumeurs qui apparaissent chaque semaine. Merci de vos retours et expériences. Car moi qui ait l'habitude d'opérer les tumeurs quand elles ont la taille d'une lentille, là j'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il faut et je m'en veux énormément.
  5. Bonjour Besoin d'avis, retours d'expériences. Ma petite patate Caveira a entre 2 ans et 7 mois et 2 ans et 10 mois. Elle s'est faite opérer il y a 3 mois environ de 3 tumeurs mammaires. Le post op a été un peu compliqué, 2 cicatrices dont une qui s'était ouverte un peu + hématome qu'il a fallu drainer. Et ça l'a un peu changé. Elle est plus calme, plus câline mais ne supporte pas la présence de ses sœurs avec qui elle s'entendait bien. Là elle a de nouveau deux tumeurs mammaires qui poussent. Elles sont de petites tailles. Une milieu du ventre de la taille d'une petite noisette et une dernière mamelle bas ventre de la taille d'un petit pois. J'ai Rdv lundi pour une autre de mes rattes qui a une tumeur mammaire,qui elle est opérable. Le vétérinaire a prévu un créneau de chirurgie pour l'après-midi. Mais je ne sais pas si je dois la faire opérer ou pas. On dit généralement de regarder + l'état de la petite patate que l'âge. Alors c'est sûr elle est pas maigre au contraire elle a très bon appétit, pas de paralysie ou autre. Mais fatiguée. Merci d'avance !
  6. Et petite question, est ce qu'elle peut faire une grossesse nerveuse ? Même si elle en a jamais fait auparavant. Car là je suis allée la voir elle est active mais elle a littéralement enlevé l'intégralité des dodos pour se faire un nid, emporté toute la nourriture des gamelles et mise dans son nid. Dès que je mets la main elle tire mon pull. Elle regroupe tout , toute seule .
  7. Daccord merci, je la surveille de près, là elle est en tas avec ses copines en train de dormir. Je vais respecter son sommeil et attendre de voir. Merci !
  8. Non à la palpation rien du tout. Surtout qu'elle est nue donc on voit très bien. L'intérieur des oreilles à l'air propre. Surtout qu'elle a vu le vétérinaire il y a 2/3 semaines environ , avec échographie abdominale et check-up complet. Elles sont maintenant 8. Elle n'est pas agressive avec ses copines , elle fait même la toilette de la plus fragile. Je m'imagine toujours le pire et j'ai peur qu'elle ait quelque chose au cerveau Elle a entre 18 et 22 mois, s'est déjà faite opérée de deux tumeurs mammaires en novembre et février.
  9. Bonjour , j'ai encore besoin de vos conseils.. Vendredi soir j'ai dû aider à partir une de mes filles à cause d'une tumeur entre les poumons et la trachée. Elle était séparée de ses copines depuis le mardi soir déjà. Depuis hier matin j'ai remarqué qu'une de mes filles, la plus câline, joueuse, excitée était patraque. Je pensais à de la fatigue. Hier soir pour la sortie c'est la première fois en un an et demi qu'elle refuse de sortir et reste dans son sputnik à pousser ses morceaux de plaids. Lors de la distribution du frais ,pas vraiment d'entrain alors que normalement ça la rend folle. Elle a mangé un peu. Ce matin elle était dans son sputnik et d'habitude elle sort de suite quand j'arrive. Là elle semblait bouder. Pousse ses dodos. Me tire la polaire pour l'amener dans sa maison. Elle me mordillait aussi alors qu'elle ne le fait jamais. Je l'ai sorti sur le canapé pour l'examiner. Aucun signe visible (pas de boule, pas de respiration bizarre, pas de perte d'équilibre, pas de porphyrine). Elle se balade mais parfois elle prend des coups de stress. Je veux bien l'amener au vétérinaire mais étant donné que c'est plus un ressenti qu'elle n'est pas "comme avant" plutôt que des signes cliniques apparents j'hésite. Merci pour votre aide
  10. Bonsoir, suite et fin des épisodes. Ma petite fifille était très en forme hier soir et début de nuit. Puis à 6h une petite détresse respiratoire qui est vite passée. Par contre dans la matinée une respiration plus poussée, une gêne a fait son apparition et ne l'a pas quitté. Toujours très câline, un peu d'appétit, nous ont fait espérer une fin heureuse. Mais à 19h nous sommes allés au vétérinaire pour être sûre que cette respiration n'était pas une souffrance pour elle. Malheureusement si, elle avait mal, elle aurait pu tenir quelques jours, quelques semaines au maximum mais son était n'aurait fait qu'empirer. Apres une longue réflexion nous avons pris la décision de lui offrir une fin digne et sans souffrance. La frontière entre se dire d'euthanasier trop tôt ou trop tard est maigre. Je préfère me dire qu'on l'a fait peut-être un jour trop tôt que de la voir souffrir et suffoquer. C'était notre première euthanisie et elle fût douloureuse. Merci pour l'aide et les messages , avec toutes les ratounes encore présentes à la maison, j'aurai sûrement besoin d'autres conseils !
  11. Merci pour vos messages, ça m'a fait du bien. Même si je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit. Je suis allée la chercher à 16h aujourd'hui. Elle n'était plus sous oxygène depuis ce matin et n'était plus en détresse respiratoire. Quand elle est rentrée elle avait la forme , là elle se repose. On a un traitement. Même si je sais que ce n'est que pour quelques heures/jours/semaines, c'était inespéré pour moi de la récupérer et de la voir contente !
  12. On revient de chez le vétérinaire.. on a pu la voir 5 min. Mais le fait qu'il l'ai enlevé de sa caisse à oxygène on voyait qu'elle était en grande détresse respiratoire ... Il nous a proposé de tenter pour cette nuit des injections et que si demain elle ne pouvait toujours pas se passer d'oxygène, envisager de l'euthanasier. Avec le risque qu'elle meure cette nuit. Mais en rentrant je m'en veux , si elle meurt seule cette nuit j'aurai peut-être mieux fait d'abréger ses souffrances ce soir. Comme l'impression d'être lâche finalement et c'est super dur
  13. Oui j'ai très peur de la ramener et de la voir souffrir.. c'est un dilemme auquel je n'ai jamais été confronté.. Hâte d'être ce soir et de pouvoir la voir
  14. Bon j'ai appelé le vétérinaire.. c'est bientôt fini pour elle .. à la radio il a vu une tumeur aux poumons et il me propose un traitement palliatif mais je suis tellement perdue
  15. Bonjour tout le monde, Je suis désolée de vous solliciter autant ces derniers temps. Mais aujourd'hui je suis très très stressée et étant enceinte et seule jusqu'à ce soir j'ai besoin de conseil pour évacuer un peu de stress. Il y a une semaine une de mes rattes a été mise sous antibio + anti inflammatoire pour problèmes. respiratoires. Son contrôle est prévu ce soir à 18h. Depuis 2j une autre de mes rattes commençait à faire des petits bruits respiratoires mais minimes. Je devais l'amener ce soir également pour la mettre sous traitement. Sauf que hier soir tard on aurait dit qu'elle était en insuffisance respiratoire, elle respirait bouche ouverte et semblait fatiguée. J'ai de suite appelé le veto de garde qui m'a dit de l'isoler pour qu'elle soit au calme , de lui proposer à boire. Quelques minutes après elle ne respirait plus la bouche ouverte mais les bruits persistaient. Elle a mangé mais pas bu, se baladait. Cette nuit je l'ai veillé, toujours ses bruits gênants mais pas de détresse. Ce matin de nouveau bien mangé, toujours pas bu. Et d'un coup elle s'est remis à respirer par la bouche, on aurait dit qu'elle souffrait. Je l'ai amené immédiatement au veterinaire qu'il l'a placé sous oxygène. Mais y a t il un espoir qu'elle s'en sorte ? J'ai tellement peur de la perdre.. et encore plus en sachant qu'elle est toute seule là bas..

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.