Aller au contenu

Gaston

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gaston

  1. La, ça marche... j'ai pas compris.
  2. Rebonjour, Je mets un peu de temps à répondre, excuse moi. Je crois que je vais essayer de "couper l'enclos". Voici une photo comme tu demandes. (j'ai l'impression que la photo bug ?)
  3. Niveau odeurs et tensions, c'est moins présent. Les nouveaux rats ne se frottent plus intensément à l'enclos, ils marquent moins qu'au début. L'ancien rat commence à reprendre ses anciennes habitudes dans l'enclos, il dépose tous les jours quelques petites crottes dans le coin là ou de la litière des nouveaux rats tombe. Il est aussi moins stressé qu'au début. Un des nouveaux rats adore s'échapper de l'enclos pour aller voir la cage de l'ancien. L'idée de changer l'orientation de l'enclos vers un espace inconnu est possible, je trouve ça bien. Concernant l'enclos, il y a une chose que je n'ai pas précisée qui est importante : évitant au maximum de manipuler mon ancien rat, j'ouvre la porte de sa cage sur l'enclos. De ce fait, s'il doit rencontrer d'autres rats dans l'enclos, il pourra toujours rentrer dans sa cage. A moins que je ne ferme la porte quand il a le dos tourné. Je n'aime pas cette idée (fermer la porte dans le dos). Qu'est-ce que tu en penses ? Merci pour les idées c'est chouette :)
  4. Bonjour à toustes, Il y a quelques mois j'ai adopté deux rats au passé traumatique à rallonge. L'adoption s'est bien passée et nous nous entendons bien tout en respectant nos limites. Malheureusement, une tumeur nasale a emporté subitement l'un de mes deux copains. Le rat survivant a 1 an et 2 mois. Je considère qu'il est encore bien trop jeune pour être seul. Après un temps de réflexion j'ai décidé de tenter une introduction. J'ai adopté deux nouveaux rats de 4 mois. J'ai commencé par les présenter en mettant les deux nouveaux dans une cage vierge que je mets devant la cage de l'ancien. Je donne des récompenses en même temps. J'ai répété plusieurs fois. Je suis ensuite passé à la présentation physique. C'est la que les problèmes commence. Mon rat traumatisé je ne le manipule pas, sous peine de morsure hardcore ou tout simplement parce qu'il est impossible de l'attraper... Je le fais entrer dans sa boite de transport et je le transfert dans une boite neutre. Le problème n'est pas tellement la rencontre, c'est que depuis il refuse de rentrer à nouveau dans sa boite de transport. Je me retrouve donc dans la quasi impossibilité de renouveler l'opération d'une rencontre en terrain neutre car je ne peux pas le déplacer. Je suis un perdu sur la suite. La seule possibilité que je vois, ce serait lors des sorties. L'ancien et les nouveaux utilisent le même enclos et les mêmes jouets depuis quelques semaines pour sentir les odeurs. L'idée c'est d'amener les nouveaux rats au vieux plutôt que l'inverse. J'ai bien conscience que cette méthode est plus risquée et sans doute moins efficace puisqu'ils peuvent s’éviter, tout simplement. Je vois pas trop d'autres choses. Je me permets de vous contacter pour échanger et voir si des idées peuvent naître. Je reste convaincu que c'est possible et que ça fait du bien à mon ancien rat. Je suis aussi conscient que cela peut échouer. Merci beaucoup de vos réponses, Gaston

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.