Aller au contenu

Laitah

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Cenon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Laitah

Rattus nouvellus

Rattus nouvellus (2/15)

  • Premier Post
  • Cœur de réacteur
  • Mensuversaire
  • Hebdoversaire
  • Initiateur de Contenu

Badges récents

  1. Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai la même façon de raisonner, ça dépendra de l'état de santé et de l'âge du dernier. Je n'avais pas pensé au fait de trouver une famille d'accueil et de continuer à payer merci beaucoup pour l'idée qui me paraît évidente maintenant !
  2. Bonjour à tous, ce sujet a sûrement été déjà traité mais je n'ai rien trouvé. J'aimerais avoir votre avis car pour l'instant je n'en ai trouvé que des différents. Ma troupe est actuellement composé de 4 rats, un de 1 an et demi, un de 8 mois et deux frères de 6 mois. Je les adore plus que tout et je fais mon maximum pour qu'ils aient la meilleure vie possible mais une fois qu'ils seront partis je ne pense pas reprendre de rats tout de suite (j'aimerais un animal avec lequel je puisse voyager et qui a une espérance de vie plus élevé car il me faudra du temps pour me remettre après leur départ. D'autant que je suis de nature très stressée et c'est assez compliqué de gérer quand ils sont malades, j'ai pas eu de chance jusqu'à présent.) J'aimerais prendre un furet et n'ayant pas la place pour isoler chacun dans une pièce c'est ÉVIDEMMENT impossible de faire cohabiter les 2 (contrairement à un de mes rats qui était sorti en même temps que des furets, des chats et des chiens dans la même pièce, j'ai vu ça en tombant sur le tiktok de son ancienne propriétaire ......) Bref tout ça pour dire, que quand on ne souhaite plus reprendre de rats, il arrive forcément un moment où l'on se retrouve avec un rat seul. Que faire dans ce cas là ? Le garder en solitaire jusqu'au bout ou le replacer chez quelqu'un qui a déjà des rats ? La question est assez difficile je trouve.. Si le rat est âgé, il risque d'être trop stressé par un déménagement + une intégration mais si le rat est jeune on ne peut pas le laisser seul pendant des mois et des mois.. En même temps quel stress de ne jamais être sûr qu'on l'a replacé chez un bon propriétaire.. Je pense que je verrai sur le moment selon l'âge de mon dernier et comment il supporte la solitude mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.
  3. Bonjour, j'ai besoin de conseils pour un rat que j'ai récemment adopté. Il a 4 mois, il est né chez un particulier et à malheureusement été adopté seul à 6 semaines par quelqu'un qui l'a rendu car il l'a mordu. Quand je suis allée le chercher il était dans une cage que je n'aurais même pas osé utiliser pour un hamster, avec seulement un bol d'eau et une cachette trop petite. La personne a essayé de le remettre avec ses frères qu'elle avait gardé mais après plusieurs mois et sans introduction préalable... Je vous laisse imaginer la suite il s'est fait mordre dans tous les sens. Effectivement, il m'a mordu 3 ou 4 fois mais jamais très fort et surtout jamais sans raison (quand on l'attrape ou qu'on essaie un peu trop de jouer avec lui) J'ai donc décidé de le récupérer pour essayer de l'introduire à mes 2 rats, ils sont très jeunes, presque 8 semaines mais sont particulièrements gros pour leur âge, très peu de différence avec celui de 4 mois, donc j'ai tenté l'introduction. J'espérais que leur jeune âge m'aiderait mais la 1ère rencontre en terrain neutre s'est mal passé, pendant 2/3 minutes ça allait mais subitement et sans aucun signe d'agressivité préalable il s'est mis à les pourchasser 2 fois, très très clairement dans le but de leur faire du mal, je les ai séparés juste à temps. Le lendemain, terrain neutre encore une fois mais avec un seul petit, ça s'est à peu près bien passé (je les ai laissé seulement 2 minutes cette fois) Il a juste marché en crabe une fois mais je l'ai immédiatement déplacé. Le petit était vraiment terrifié par contre, alors que pas du tout la veille. Aujourd'hui, je réessaie toujours avec le même petit et toujours aussi terrifié, ça se passe bien pendant 2 minutes puis tentative d'agression de la part de celui de 4 mois, encore une fois c'était très vif et sans aucun signe, pas de poils ébouriffé ou quoi que ce soit, heureusement mon copain a réussi à protéger le petit en mettant sa main juste à temps (il n'avait pas de gant et a été bien mordu d'ailleurs). Il a clairement essayé de le tuer. Je me doutais qu'avec ce passé il risquait d'avoir peur des autres rats mais je ne suis plus du tout en confiance pour réessayer l'introduction, je sens que si j'essaie encore il va blesser grièvement ou tuer un de mes bébés. J'avais pensé à la castration bien sûr mais à 4 mois on m'a dit qu'il était trop jeune pour que ça change quelque chose. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je devrais essayer l'introduction autrement, si oui comment ? Essayer de le castrer quand même ? Le laisser vivre seul car à 4 mois sans connaître aucun code il est impossible à introduire sans risque ?

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.