
virginy
Membre-
Compteur de contenus
327 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Articles et Informations
L'Écho des Sputniks
Signataires
Travaux des RA
Tout ce qui a été posté par virginy
-
On a une puce à l'asso qui est arrivée il y a 17 jours et elle a mis bas 14 bébés croisés sauvages. Ils ont nés hier (le 15 septembre) et depuis hier soir, la maman fait 2 nids. En gros elle a refait un nid à coté, en emportant seulement la moitié des bébés. J'ai tenté de lui redonner ses petits, elle a recommencé en changeant de coin et en emportant là encore seulement une partie des bébés. Que dois-je faire à votre avis ? Est-ce que quelqu'un a déja eu ce phénomène ?
-
Laisses tomber le micro ondes, ça ne marche pas sur les poux ! J'ai été envahie au point d'avoir moi meme des dizaines de piqûres...bref infernal ! J'avais un livre qui en a été envahi et j'ai voulu le microonder, ben 30 secondes de microonde ne tue pas les poux... Pour le anti-parasitaire ça marche bien mais tu ne peux pas anti-parasitaire externe à base de selamectineiser tous les 2 semaines pendant des mois... Cette bête du Diable ne redoute qu'une chose : l'EAU ! Les poux ça se noie ! Donc LAVER, LAVER, LAVER. il faut traiter l'animal mais en fait toute la cage est remplie de poux : la litière, le bac, sous le bac, autour du bac...ils se promènent partout. Donc il faut que tu laves toute la cage à grande eau, que tu laves tes rats aussi... que tu laves ton sol, bref seul le lavage permet d'en venir à bout. Les poux viennent aussi sur l'homme et restent sur les fringues ! Donc si tu as vraiment des poux, ben lavage complet de l'environnement, et lessivage de tous les tissus qui ont été en contact avec les rats, y compris tes fringues. Et je ne conseille de finir par une douche. les poux sont très présents cette année, moi je les ai vu débarquer en juin et j'ai lutté tout l'été. là j'en ai plus, à force de laver et traiter. Les huiles essentielles de lavande et tea tree sont bien en répulsif sur l'environnement. Je te conseille d'en mettre sur tes canapés et ton lit, si tu veux pas de mauvaises surprises.
-
Une de nos adoptantes a un problème d'agressivité hormonale. Elle s'est renseignée sur les tarifs de castration mais le spécialiste nac qu'elle a eu lui sort un tarif de 87 euros...je trouve ça énorme, aussi j'aimerais bien avoir le listing des vétérinaires compétant sur Rennes ou proche pour qu'elle puisse établir un comparatif en restant sûre que le vétérinaire est qualifié pour cet acte. Merci !
-
CRP Pandore xXx ADJ Marvel
virginy a répondu à un(e) sujet de marinette_313 dans Suivi de vos portées
Magnéto et Mephysto sont bien arrivés sur Angers, ils sont en transit chez moi et je dois m'organiser avec Semynona pour qu'elle les récupère. J'ai eu du mal à comprendre d'où ils venaient et où ils allaient mais c'est bon, tout le monde est arrivé et là ils dorment en tas après avoir vidé la gamelle. Ils sont tout choupi ces ratounets. Par contre, faute de plus d'infos de la part de Semy, les rats ont voyagé avec 2 rattes albinos de sauvetage qui arrivaient chez moi. C'était 2 paniers à part, mais donc je pense qu'un temps de quarantaine sera à prévoir...J'ai demandé à la personne de pas les approcher l'un de l'autre, mais dans le train c'est pas facile...Bref j'ai fait au mieux. Les 2 rattes sont sorties d'animalerie y'a bien 2 semaines donc je pense pas qu'on ai de soucis de SDA, mais je préfère être honnete pour que tout soit bien clean de votre coté. Donc ces 2 petits cocos sont en isolement chez moi et il faudrait que Semynona soit prudente pour eux. L'idéal aurait été de faire 2 trajet différents, mais je ne savais pas que j'allais avoir 2 cocos de ratterie à récuperer. Je devais avoir seulement mes 2 albi + 1 autre male de sauvetage. Du coup là je me retrouve avec une quarantaine pour mes sauvetages, une quarantaine pour eux et une quarantaine pour certains des miens en soins (mais pas contagieux) du coup j'ai juste des cages partout -
Nettoyage post opératoire d'un abcès
virginy a répondu à un(e) sujet de wempa dans Questions, Problèmes, Débats
Le soucis du miel c'est qu'il faut pas non plus que le rat cohabite avec d'autres ou qu'il passe son temps à essayer de manger le miel en se toilettant sinon il va tout se lacerer. Pour ma part les abcès c'est bétadine et antibios + pommade lacrybiotique au besoin, et il faut parfois rouvrir soi meme en faisant sauter la croute (ça se ferme très vite) et une fois la croute enlevée, tu vide l'abcès et tu fais un "flush" de bétadine. En gros tu envoi une bonne giclée pour faire un effet karcher à l'interieur et évacuer les saletés. j'ai un ratou qui a fait un abcès facial, il a été opéré et c'est profond...là c'est revenu assez vite et ça a percé, je nettoies et je le remet sous antibios mais j'en vois pas le bout. J'avais aussi lu des infos sur les EMa qui sont des bonnes bactéries sensés lutter contre les mauvaises et apparement ça peut etre très efficace sur les abcès. C'est une personne qui a soigné un cheval qui avait un énorme abcèsà la cuisse qu m'a fourni cette info, je crois que je vais l'appliquer sur mon ratou car je vois pas comment faire autrement...au point où il en est, ça risque pas grand chose vu que si ca continue ca va creuser, creuser, et il pourra plus mangerdu tout...je dois étudier la question. -
Je vais avoir mon premier ratou!
virginy a répondu à un(e) sujet de Solaya dans Questions, Problèmes, Débats
Tu es dans quelle région ? Il y a surement des ratous à adopter par chez toi ou qui peuvent arriver chez toi "en stop". Ca se fait fréquemment dans les adoptions. Je suis dans le 49 (angers) et j'ai plein de ratous à placer, males et femelles. -
Le ptit cul va bien ! Il a bien retrouvé des formes, il grandit et je vais pas tarder à le présenter à des potes.
-
le petit loulou fait 115gr donc y'a pas photo par rapport à avant. Il tchoume encore pas mal mais sa respiration n'a plus l'air d'une vieille cafetière rouillée.
-
102gr ce midi !
-
S'il ne lui reste que la tête penchée aprè traitement ce n'est pas trop trop grave. Certains ratous restent comme ça toute leur vie et ils compensent très bien. J'ai eu plusieurs fois des ratous comme ça et ils ont vécu longtemps sans problème (bon pas jusqu'à 3 ans, mais disons au moins plus de 1 an et demi avant une rechute d'AVC plus lourde. C'est sur que c'est un syndrôme d'AVC ? C'est pas plutôt un problème de mycoplasme au niveau de l'oreille interne ? Ca peut se loger là et causer des syndrôme vestibulaire (tete penchée) donc comme il y a des soucis respi aussi... Elle a eu des anti-inflammatoires ? Parfois ça peut faire du bien si le problème est d'origine infectieuse, même si sur une rate aussi petite il faut y aller doucement.
-
Ben tu m'étonnes qu'il est mieux, il a pris 14gr, soit plus de 10% de son poids. Pis les injections de chlorure de sodium lui font du bien aussi. Les photos du jour Voila Néo après son injection de sérum au niveau de l'épaule, la boule disparait en quelques minutes, là on a fait 1ml en 2 fois Pour se remettre, une exploration sur papa Et une grosse écroulade sur maman !
-
Ce midi, inhalation et blédine au lait de soja (sur les doigts, parce qu'il aime bien faire des léchouilles ) Et sur la balance : 96gr !! La peau revient mieux et il n'y a plus trop de porphyrine aux yeux. Par contre il a la peau qui graissonne, il devient "orange" c'est ridicule ! Pour la respiration, il y a un mieux. Il roucoule toujours mais ça me semble moins encombré et moins systématique. Je poursuis l'antibio de toute façon...
-
Petit Néo va bien. Il fait toujours 92gr. Je lui ai fait une inhalation ce matin et une injection de sérum sous la peau (1ml) ça semble bien marcher car sa peau est mieux question "plis qui reviennent pas" mais c'est pas encore ça... Ce matin il a léché du Renutril sur mes doigts et ce soir il a eu du petit pot légumes-riz-saumon avec son antibios + un ptit bout de crevette rose pour la route (ça il a adoré !) Là il farfouille dans ses graines. Il mange tout seul de son coté quand il est dans la cage. Il reste toujours blotti dans sa capuche au chaud. Il y ramène plein de trucs à manger ! Sinon quand il est sur moi dans sa capuche, il se cale et il roupille profondément. Il aime bien ma chaleur, alors il s'endort direct. Voila pour le ptit Néo aujourd'hui ! Coté respi c'est toujours pas folichon, mais j'ai du stopper la cortisone (3 jours c'est déja pas mal vu son poids) et on continue juste l'antibio et les inhalations. Je vais continuer les injections sous cutanée tant que j'ai l'impression que c'est pas revenu comme il faut coté hydratation. En dehors de ça c'est un ptit chou, il est savonette, il léchouille et croque les doigts, il aime explorer et surtout se cacher dans les tissus pour dormir. Il est encore fatigué donc c'est normal, mais il est un peu plus alerte on va dire. Mais bon ça reste un petit squelette ronflant pour le moment. La partie n'est pas gagnée.
-
J'appele ça "faire la toite de tente" 4 piquets et une peau tendue Ca doit etre une sacré bonne maman ta puce
-
là je viens d'aller à la pharma et j'ai trouvé une solution injectable. je viens de lui faire 0,5ml en sous cutanée. J'ai aussi pris du renutril, mais depuis la piqûre il me boude un peu. Faut dire que j'ai eu du mal, il a beaucoup gigoté. Visiblement j'aurais pu injecter plus, mais cette nuit on lui refera une injection de 1 à 2ml. S'il veut pas de renutril, je sais qu'il succombera au petit pot légumes vert-riz-saumon légèrement réchauffé je me fait pas de soucis pour lui de ce coté là. J'essaye de pas trop le brusquer parce que sinon ça le fait forcer sur la respi. S'il était juste maigre et déshydraté je me generai pas pour le replanter de suite avec un complement de dosage pour le réhydrater mais ça l'a un peu fait creucreuter pendant 10 minutes...donc bon, on verra ça tout à l'heure. je note pour le foie de morue et la margarine lol !(c'est pas un peu trash quand même )
-
Ah oui ça les oreilles c'est ce qui a le plus poussé !! je vais voir à la pharma à coté s'ils ont pas un truc de réhydratation. Les injections je sais pas trop vu qu'il y a rien à piquer (pas de muscles) Je vais en parler au véto.
-
Le petit loulou a fait son inhalation ce midi et là, ben il dort Par contre il est très fripé (déshydraté) malgré divers apports de compote, petit pot, lait de soja...Je sais pas si ça reviendra sous quelques jours ou si je dois envisager un autre produit pour le réhydrater plus efficacement...
-
je viens de peser Néo avant de me coucher : 92gr, soit + 10gr entre hier et aujourd'hui
-
Pourquoi tu veux retirer les jeunes à leur mère avant les 6 semaines dans 2 semaines ils auront 4 semaines, ils doivent encore rester avec leur mère... C'est seulement à 6 semaines quand tu sexes les petits et que tu retires les males qu'il est préférable de leur trouver un malou pour qu'ils restent en contact avec un adulte. Par contre il te faut plutôt un groupe d'adulte, qu'un male tout seul car il risque de n'être pas sociable lui même. Il vaut mieux trouver un groupe de 2/3 ratous minimum pour socialiser des jeunes. Cela dit si les petits males restent ensemble après les 6 semaines, ils feront leur propre hiérarchie et ne seront pas associaux C'est pour un raton seul séparé avant ss 6 semaines que ça craint.
-
Tout ce qui a été testé et approuvé sur mon troupeau (jusqu'à 80 ratous à un moment) légumes : carottes, brocoli, pomme de terre CUITE (le must c'est la purée au gruyère, y'en a qui tuerait pour ça !) haricots verts cuits, endives, feuilles de radis ou fanes de carottes (pas trop de succès) boites de macédoine de légumes, maïs en boite, petits pois... fruits : pommes, poires, bananes, fraises, cerises, compote de pomme (ça c'est super miam !) abricots sec ou frais, raisins (bizarrement ils arrivent à pas manger la peau et ca en fait plein collé partout sur les étages...à donner la veille de laver la cage quoi ...) framboises... restes de table : cote de porc, cote d'agneau, poulet cuit, poisson cuit, surimi, jambon, crevettes, homard (sisi ça marche aussi !) crabe, pates cuites, blé cuit, croutes de tarte ou de pizza (sans trop de gras ou de garniture pas adaptée, et sans sauce piquante, juste la pate nature cuite) Omelette (farcie avec un autre ingrédient cité içi, ca fait fureur) Oeuf de caille dur (ca évite qu'ils se frittent, j'en fais un par ratou !) fromages cuits. biscuits : petits beurre, biscuit pour le thé, boudoirs nature pour enfant, biscuit enfant 1er age, gateaux premier prix en gros sac (avec des messages dessus), galettes de riz soufflé (pas une galette entière) gateaux rats fait maison (y'a des recettes qui trainent sur le forum)
-
T'en fais pas, quand on a récupéré le raton (après avoir négocié un co-voiturage Nantes-Angers au plus vite) j'ai dit à mon copain dans la voiture "des gosses comme ça, faut les noyer et adopter un chien à la place" sous le coup de l'énervement
-
Il sera à l'adoption si il s'en sort et si on craque pas sur sa petite tronche de cake
-
Voici Néo. Néo est un jeune rat nu dumbo adorable. Il est né en élevage et a été vendu en animalerie. Néo n'a eu qu'un seul problème dans sa vie : être acheté par une gamine capricieuse qui a décidé que finalement elle voulait un lapin, et a décidé de ne plus s'occuper de Néo. Néo est donc resté sans soins et sans nourriture, ou si peu. De quoi rester en vie... Néo a des problèmes respiratoires mais visiblement sa respiration très difficile n'empechait pas sa petite tortionnaire de 14 ans de dormir sur ses 2 oreilles. Néo est très maigre, mais visiblement on attendait juste qu'il crève pour être remplacé par un lapin... Heureusement Néo a croisé la route d'une bonne âme qui passait par là et moyennant quand même 10euros, son petit corps a été tiré de là. Il nous a été confié et on tente de réparer les dégats. Si on en croit les dates, Néo doit avoir entre 6 semaines et 2 mois. Il pèse 82gr sa tête est osseuse, sa queue est carré, on voit tous ses os depuis les omoplates aux bassins, y compris toutes les vertèbres... Nous l'avons mis sous antibiotiques par voie orale + cortisone + inhalations + cure de vitamines+apports de nourriture riche (petits pots, renutril etc) Dès qu'il est sur nous il dort bien au chaud. Il mange bien ses graines et se montre un vrai petit curieux quand il se réveille. Néo est resté 2 jours avec les coucougnes completement remontées. Sa peau est fripée par la déshydratation. Néanmoins, Néo s'accroche, il mange bien ses médocs, il engloutit sa nourriture, il se repose...On croise les doigts pour lui... Faites VRAIMENT attention à qui vous confiez des rats...Il n'y a apparement pas d'age pour être cruel et sans coeur, et si ce raton ne venait pas d'animalerie, il pourrait venir d'une ratterie quelconque...Ce n'est pas le tout de placer ses portées coute que coute, il faut suivre les placements. Trop d'adoptants se comportent mal, et combien de Néo ont du mourir de la même façon, ailleurs, sans que personne ne les voit ? Faites attention à vos rats !!!
-
Rats qui pètent un cable chez l'adoptant
virginy a répondu à un(e) sujet de virginy dans Questions, Problèmes, Débats
IL n'y a pas eu d'intégration, ces rats ont été placés par 2, et c'était les seuls rats de la maison...idem au refuge, ils étaient que tous les 2 dans leur cage... -
Voila, j'ai un problème avec un groupe de rats que j'ai en accueil. Ils étaient 13 à la base et je rencontre des problèmes avec ceux que j'ai placé et que j'ai donc du reprendre. historique du groupe 3 rats adultes dont 1 dominants et 1 avec AVC (dont il ne compte pas trop dans la hierarchie plusieurs jeunes ratons qui ont 2 semaines d'écart, issus de 2 sauvetages : 1 portée issue d'une ratte animalerie, et 1 portée issue d'une naissance chez particulier. Les rats ont maintenant 7/8 mois et les adultes ont 4 mois de plus. A la maison : speed mais pas agressifs avec moi, s'entendent tous bien entre eux malgré quelques rix dues à la hiérarchie (rien de grave) Chez l'adoptant : 2 rats parmi les plus sympa du groupe, manipulés 2 fois chez moi par l'adoptante, sans aucun problème....Ils ont pété un cable au bout d'une semaine. Morsures à sang, saut sur les barreaux avec soufflage et poils ébouriffés...elle m'a téléphoné pour me les ramener (bien sûr je lui laisse pas dans cet état...) Mais je ne comprend pas ce total revirement de caractère. Idem avec 2 rats confiés à Free pour adoption (parce que 13 hooded et albinos...c'est pas évident à caser) les 2 ont été adorables un moment puis ils ont décalqué la main d'une adoptante et depuis ils sont "fous" : sautent contre les barreaux en soufflant, tentent de chiquer... Bref on dirait des crises hormonales, mais pourquoi ne se déclenchent-elles qu'avec le départ du groupe ? Pourquoi je n'ai pas de crise chez moi et que ces rats profitent d'une nouvelle configuration pour devenir comme ça ? Mon avis : la nouvelle configuration de groupe et l'absence de leur dominant habituel leur donne libre cours pour devenir des bourricots, mais pourquoi autant d'agressivité ? Est-ce hormonal ou plutôt du test ? Je fais castrer les 2 qui sont revenus de chez Free avec l'espoir de les remettre ensuite avec leurs potes... et je pense que je vais devoir stériliser les 2 autres...mais quand même ! Avez vous déja eu des cas de ce comportement ? Je ne sais pas quoi faire, j'ose plus les proposer à l'adoption...et si je dois castrer les 13 au final...merci bien !